samedi 30 août 2008

Citation de Chaland


"Eux, ce sont des demi-monstres, le génie n'épargne pas tout le monde. Ils sont arrivés à un stade ultime de dessin, ils ont perfectionné l'habileté graphique de Franquin, la causticité des dialogues de Tillieux, le dynamisme de Berck. Ils en ont fait une synthèse suprême. Je m'inquiète beaucoup pour eux."

Chaland à propos de Yann & Conrad, mais qui saura nous aider en nous indiquant où est parue cette phrase ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il est évident que tu poses cette question pour savoir si quelqu'un suit dans l'assemblée car, enfin, peu de ceux qui fréquentent cet endroit doivent ignorer qu'elle est parue dans un premier temps dans le PLG 10 (interview janvier 82) puis reprise dans la compilation d'interviews parue dans le PLG 29.
Enfin, il y en a au moins un qui suit.

Geert a dit…

Merci Nick pour cette aide certaine .... si même moi j'oublie mes classiques !!!! À ce propos si il y a un double du N°10 qui traîne dans tes fonds de tiroirs ....