vendredi 4 avril 2014

C'était il y a 57 ans

Copyright Renaud Monfourny

C'était il y a 57 ans du côté de Lyon ... pas un jour, pas une semaine, pas un mois, sans que de prêt ou de loin mes yeux ne se penchent sur un trait, une couleur, une mise en page, un lien comme un trait d'union avec les aventures passionnantes que je nous vous vivons à chaque lecture d'une image ou d'une histoire de ce merveilleux conteur.
Histoire qui se prolonge avec vous chers Amis de Freddy, merci à Luc, Nick, Colin, Alban, Patrig, Tien, Krikri, Momo, les gars de Perpignan, Matt de Londres, Odile, Oslav et à tous les autres que je n'ai pas le temps de citer car je suis déjà en retard pour ma dure journée de labeur ...
A vous chers tous je lèverais un verre de Kriek de chez Boon (sans faire de pub http://www.boon.be/fr).

2 commentaires:

Nick Tyler a dit…

Et, bien que chaque jour nous rappelle la cruelle absence de ce cher Yves Chaland, il nous faut nous réjouir qu'il a laissé derrière lui des œuvres sur lesquelles le temps n'a pas de prise. Des œuvres dans lesquelles il est toujours plaisant de se replonger.
J'envie toujours les lecteurs qui découvrent, et grâce aux Humanos, c'est toujours possible, le travail, si intimement lié à sa vie, d'Yves Chaland.
Qui, à cause des événements de juillet 1990, restera à jamais un très élégant jeune homme.

L'élève Moinet a dit…

Un moment d'intense émotion ou je n'y connais rien.